Qualité
La création de notre entreprise réside dans la volonté de proposer une approche différente de l’article promotionnel en lui offrant plus de profondeur et plus de pertinence. Nous ne voulions pas abreuver le marché de produits inutiles et pour ce faire, nous avons tout de suite identifié la qualité comme notre premier critère de performance.
Où nous en sommes :
En fonction de notre évolution mais aussi de nos erreurs, nous avons mis en place de nombreux garde-fous :
- sélection drastique de nos fournisseurs ; priorité aux partenaires qui comprennent nos objectifs de qualité et qui sont prêts à nous aider pour les atteindre.
- ouverture d’un bureau en Chine afin d’être réactif et de pouvoir coordonner au mieux les différents agents sur place.
- mise en place d'un processus d’échantillonnage et de suivi de production très complet (échantillon d’approbation, échantillon de pré-production, contrôle qualité on-line) afin de maîtriser chaque étape de production.
- réalisation d’un contrôle qualité par le biais d’un organisme indépendant sur chacune de nos productions.
- tests de conformité sur l’ensemble de nos produits.
Ce que nous pouvons améliorer :
Densifier notre réseau afin de contrôler chaque étape de production et de fabriquer nous-mêmes chaque composant de l’article. Ainsi, nous avons une plus grande maîtrise des différentes opérations et une transparence accrue sur les matières que nous produisons. Nous avons déjà mis en place cette aspiration pour la plupart des accessoires (étiquettes, pullers, zippers, emballages, etc) et surtout sur les tissus à bases recyclées que nous produisons exclusivement par nos propres circuits.