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21 décembre 2021

Tendance : Slow consuming

Alors que l'état d'esprit des clients et des consommateurs finaux évolue vers des options plus durables et essentielles, les marques changent d'orientation pour inverser l'hyper-consumérisme et proposer des gammes de produits plus fondamentales, qui servent les consommateurs plus longtemps et plus efficacement.

Certaines marques ont intentionnellement décidé de ne lancer aucun nouveau produit en 2021 pour s'éloigner du flot incessant de produits qui surcharge le marché, tandis que d’autres entreprises se concentrent sur le développement d'essentiels durables, qui s'inscrivent dans le mouvement de « slow consuming ».

Les marques luttent également contre l'hyper-consommation en refusant de participer aux traditions d'achat comme les promotions mensuelles ou le Black Friday. Des marques de premier plan comme Deciem, active dans le domaine (controversé ?) de la beauté et des cosmétiques, boycottent le Black Friday en partageant quotidiennement un contenu éducatif sur la façon dont l'hyper-consommation nuit à la planète, encourageant les consommateurs à « acheter lentement » et à nourrir une réflexion sur leur mode de consommation de manière globale.

Ce retour aux sources et cette prise de conscience qui émergent depuis quelques temps, Inovacomm l’a intégré dans son ADN depuis ses débuts en 2006. Nous sommes animés par une réelle philosophie de durabilité et de responsabilité en rapport à nos activités.

Loin d’être parfaits, nous avons sans cesse eu à cœur de nous améliorer, de nourrir nos connaissances et de produire toujours mieux et plus intelligemment, en limitant l’impact de nos activités sur l’environnement et l’humain. Nous recherchons et utilisons de plus en plus de matériaux issus de déchets revalorisés ou de matériaux recyclables et/ou issus de cultures biologiques responsables.

Nous avons rationnalisé notre réseau d’usines pour limiter les kilomètres et transports effectués par chaque accessoire ou matériel requis pour la réalisation d’un article en peaufinant nos processus de fabrication et en achetant nous-mêmes le plus de composants possible.

De plus, nous aidons nos partenaires en participant aux frais liés à leur amélioration afin qu'ils s'inscrivent et se sentent soutenus dans cette démarche. Nous rationnalisons également nos transports en acheminant les marchandises par les transports les moins polluants, tels que le train ou le bateau.

Enfin, tous nos produits font l'objet d'études toxicologiques afin d’assurer la sécurité sanitaire en relation aux législations internationales en vigueur. Nous travaillons en étroite collaboration avec un organisme indépendant qui réalise tous nos contrôles qualité, assurant la conformité et la qualité des produits réalisés. 

Nous nous inscrivons clairement dans la responsabilité de production et indéniablement dans les nouvelles exigences sociétales de transparence et de rationalisation de notre impact social et environnemental. Pour en découvrir davantage, nous vous invitons à consulter notre politique RSE.